C’est presque sans surprise qu’Edun, la marque de mode bio et éthique lancée par Bono (dont je vous avais déjà parlé ICI) a créé l’évènement à la Fashion week de New York avec sa collection printemps-été 2012. Mais pas là où on l'attendait…
La marque très attachée à l’Afrique et œuvrant à son développement économique avait depuis ses débuts souhaité se démarquer délibérément des influences du continent Africain en terme de style et ne surtout pas tomber dans le côté ethnique de l’exercice périlleux de la mode bio et éthique de luxe.
Et pourtant… un an après être passée sous le giron du groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton, Guerlain, Dior, Céline, Givenchy, Kenzo, etc.), la styliste Sharon Wauchob signe cette saison la plus ethnique des collections Edun jamais vues.
Virage stylistique et stratégique ? Simple collection clin d’œil ? Réconciliation artistique alors que la marque s’était un peu écartée de l’Afrique avant d’y faire à nouveau produire près de 40% de son offre cette année ?
Seule la prochaine collection d’Edun pourra certainement nous éclairer sur le futur de la marque… Réponse donc dans 6 mois.
En attendant voici quelques photos de ce fameux défilé printemps-été 2012 Edun à New-York :
Pour voir la vidéo du défilé : http://www.livestream.com/edun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire