12 novembre 2011

Calepino, un carnet recyclé dans le vent


Je vous propose de vous faire découvrir aujourd’hui mon tout dernier coup de cœur : les carnets de poche Calepino. Une jeune marque Nantaise de carnets de notes sobres, inspirés des calepins de métier.

Pourquoi je l’aime :

BEAU, d’une qualité rare et au design épuré et chic dans un esprit joliment vintage. Un concentré d’élégance intemporelle et d’épure fonctionnelle.

PRATIQUE et résistant, il se loge dans toutes les poches, trouve même sa place dans les petits sacs pour vous mesdames. Idéal pour l’avoir toujours sous la main et le remplir à toutes occasions de vos jolis mots, vos pensées inopinées, vos créations artistiques… 



ECOLOGIQUE car fabriqué dans un papier 100% recyclé de qualité supérieure. Même le carton façonné pour les couvertures et les étuis est totalement recyclé et exempt de toute substance dangereuse. Le tout est imprimé sur des presses offset Heidelberg avec de l'encre végétale. La classe ! 



DE FABRICATION FRANCAISE : Calepino, c’est le tout dernier calepin entièrement fabriqué en France. Un joli mélange de savoir-faire de proximité, de démarche équitable et de projet à taille humaine. Ainsi, tous les carnets sont imprimés et façonnés dans une entreprise familiale de la région nantaise et le carton brut est fabriqué dans une cartonnerie française créée en 1927. 



Un calepin tout jeune mais chargé d’histoire. Un vrai produit d’aujourd’hui comme on en fait pas assez : utile, élégant, responsable, dans le respect de chacun et de la planète. J’adore ! Et vous ?

Des carnets accompagnés de quelques crayons en bois Calepino (certifié FSC et fabriqués en France bien sûr...), en voilà une jolie idée de cadeau à l’approche des fêtes…



Pour en savoir plus : http://www.calepino.fr

2 commentaires:

  1. Enfin de quoi remplacer dignement les carnets chers à Hemingway.. Je suis sûr qu'à son époque ils n'étaient pas fabriqués en Chine...
    Bonne sélection, Ecocentric... comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicolas !
    Effectivement ni Hemingway, ni Picasso, ni Van Gogh n'ont jamais utilisé de carnet Calepino – et pour cause: c'est un produit d'aujourd'hui mais avec la qualité et le savoir-faire d'hier...

    RépondreSupprimer

LinkWithin