14 novembre 2010

Emma Watson : de Harry Potter à la mode bio


Emma Watson, la célèbre actrice anglaise qui interprète la jeune Miss Granger dans la saga à succès Harry Potter, aurait été approchée par la célèbre styliste italienne Alberta Ferretti pour créer une ligne de vêtements bio.

Ce projet prévu pour l'an prochain a été initié par la styliste qui a beaucoup apprécié la collection concoctée par la jeune anglaise pour la marque de mode équitable et bio People Tree. Joliment intitulée Love from Emma, la collection de la jeune star marrie les contraintes du commerce équitable à un style terriblement dans l'air du temps : entre romantisme champêtre et glam'rock à l'anglaise.

Celle qui lors de la sortie de la ligne Love from Emma déclarait : “I’m really not interested in doing it for my own ego. I’m not a designer. If someone asked me to do something that was beneficial to a cause, then maybe I’d consider it, but not just ‘Look at me! I’ve got my own line!’” (Je ne souhaite vraiment pas faire ça par égo. Je ne suis pas styliste. Si quelqu’un me propose un projet servant une cause juste, j’y réfléchirai peut-être, mais certainement pas dans le but de dire : « Regardez-moi, j’ai ma propre marque de vêtements ») semble donc avoir été entendue et trouvé une cause qui valait la peine d’être défendue…

Toute la question est maintenant de savoir ce que va proposer le duo Watson-Ferretti… 
Hypothèse 1 : « Emma Watson organic »
Une ligne pour ado et jeune femme afin d’exploiter la célébrité de l’actrice parmi cette tranche d’âge et permettre à Alberta Ferretti de toucher un autre public que sa clientèle habituelle (il faut compter plusieurs centaines d’euros pour imaginer s’offrir une pièce de Philisophy, la ligne bis de la créatrice de mode, les prix s’envolent sur la marque Alberta Ferretti). C’est plus ou moins l’exercice auquel s’est prêté Emma Watson pour People Tree sans bénéficier de la puissance créatrice et de la renommée de la marque italienne.


Hypothèse 2 : « Emma Watson for Alberta Ferretti »
Un label de mode bio haut-de-gamme très couture façon Alberta Ferretti. On resterait donc dans l’univers de la styliste Italienne mais avec une collection tournée vers les matières naturelles et le coton bio. Je n’imagine cependant pas en quoi la maison de mode aurait intérêt à se tourner vers l’actrice pour une collaboration. Je sous-estime peut-être la force d’avoir Emma Watson comme égérie. Ayant récemment posée pour Burberry, la petite fille du film Harry Potter a en effet prouvé au monde qu’elle est devenue une bien jolie jeune femme très en vue.

Emma Watson rejoindra dans tous les cas la liste des stars anglaises qui se lancent dans le bio comme Bono avec la marque de mode bio Edun ou la cosmétique bio de Jo Wood.
Je suis donc curieux de découvrir ce nouveau label de mode bio dont le nom à lui seul une fois connu sera révélateur de la direction choisie. Entre le charme de la jeune anglaise et le talent de la styliste italienne, je pense que l’avenir nous réserve une bien jolie surprise.

1 commentaire:

  1. Il semblerait qu'une première réponse à ma question ait été apportée par Emma Watson lors d'une récente interview pour le magazine Vogue. Elle y parle en effet d'une collection “very classic, ’60s Jane Birkin” en référence à la star qui a donné son nom au célèbre sac de la maison Hermès. Pas de révélation cependant sur le nom de cette nouvelle marque dont elle promet que nous en saurons davantage rapidement.

    RépondreSupprimer

LinkWithin