13 octobre 2010
"Eco Bag", le sac écologique par FURLA
Furla, la célèbre maison italienne propose sa vision de la maroquinerie responsable de luxe. Le fruit de cette démarche a donné naissance à la gamme « eco-bags », disponible en exclusivité dans les boutiques de la marque.
Une mini collection de 3 pièces aux lignes et couleurs contemporaines réalisées en cuir blanc tanné végétal, c’est-à-dire sans utilisation de métaux lourds (chrome) mais uniquement des tanins végétaux. Le process innovant permet d’ailleurs de réaliser cette opération à faible température pour permettre des économies d’énergie. Le cuir est ainsi écologiquement traité et 100% biodégradable.
L’étiquette verte pomme accentue le côté pur et « écolo » de la ligne Eco bags de Furla et indique les 3 valeurs de ce projet de mode : éthique, esthétique et durabilité écologique.
La maison Furla qui a vu le jour en 1927 à Bologne, sous l'impulsion de son créateur, Aldo Furlanetto, compte aujourd’hui plus de 250 boutiques et plus de 1 000 points de vente dans 64 pays.
Elle doit son succès à sa capacité d’innovation et la longueur d’avance qu’elle a plus ou moins toujours su maintenir dans l’univers très compétitif de la maroquinerie de luxe.
D’abord société de commerce d’articles en cuir, les premiers sacs Furla sont apparus dans les années 1970. Leur particularité : un choix de matériaux bien précis, comme le cuir bien sûr, mais aussi des matières plus innovantes telles que le nylon ou le caoutchouc.
La maison a investi sans relâche dans la recherche et la technologie, pour assurer l'innovation constante de ses lignes. Parmi ses créations les plus connues et immédiatement reconnaissables : le "Gummy bag", réalisé dans les années 1990. Son originalité : il est moulé dans une pièce unique de caoutchouc. On peut également citer quelques années plus tard le "Boarding Bag", complètement transparent, conçu pour faciliter les contrôles de sécurité dans les aéroports.
Mais ces innovations technologiques n'empêchent pas Furla de continuer de miser sur une grande qualité de production réalisée exclusivement en Italie, par de vrais artisans. Des méthodes inspirées des maîtres artisans italiens et une attention toute particulière portée aux détails, conférent à chaque modèle leur touche de luxe à l'italienne.
Un premier pas qui est à saluer mais il reste à la maison Furla de confirmer sa modernité en allant encore plus loin dans son engagement pour une mode plus respectueuse de l’environnement et en généralisant l’utilisation de cuir végétal dans ses collections.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire