4 octobre 2010

Interview : Elyane Moschos, créatrice de la ligne de soins capillaires bio 2moss



Aujourd'hui je souhaite vous faire découvrir les merveilleux soins capillaires bio 2moss pour lesquels j'ai eu un véritable coup de cœur renouvelé chaque matin avec la crème de jour capillaire de la marque.

C’est un soin bio magique qui ne se contente pas de me rendre mon coiffé-décoiffé plus simple et mieux réussi (c’est plus de travail qu’on ne le pense de se donner un air capillaire négligé) mais également hydrate mes cheveux. Bref des cheveux plus beaux, mieux coiffés et qui en plus sentent délicieusement bon (un parfum frais d’agrumes délicieusement vivifiant le matin). Que demander de plus ?




Ajoutons à cela le shampooing bio et le masque hydratant (même parfum, même efficacité, même bonheur) et la marque s’est véritablement emparée de ma salle de bain mais je peux vous garantir qu’elle n’est pas prête de la quitter.

Mais assez parlé! Je ne vous en dis pas davantage car je me suis laisser penser que personne ne vous parlerait mieux de la cosmétique bio 2moss qu’Elyane Moschos, la créatrice de la marque, on l’écoute :





Bonjour Elyane, merci d’accepter de nous recevoir dans votre insitut l’Instant 2moss. Pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître vos soins, pouvez-vous nous présenter la marque 2moss ?

2MOSS est une marque de soins bio du cheveu ayant pour vocation Le Bien-Être et La Beauté du Cheveu. 

Par Bien-Être, nous entendons le bien-être des générations présentes mais aussi le bien-être des générations futures. Ce bien-être commence par la beauté du cheveu et la santé du cuir chevelu et se poursuit par le respect de l’homme et de l’environnement.

C’est la raison pour laquelle tous nos produits sont biologiques et écologiques certifiés par Ecocert.
Pour nous, Beauté rime avec Naturel. Le « secret » d’une coiffure naturelle – un cheveu hydraté.

C’est pourquoi la ligne 2MOSS dépollue et hydrate parfaitement le cheveu de la racine à la pointe.






Je confirme ! Mais ce nom 2moss est relativement original, d’où vient-il ? 

2MOSS (à prononcer DE MOS) est un clin d’œil à mon propre nom, Elyane Moschos (DE MOS…cho…S), tout simplement.


Il fallait y penser. On dit souvent que luxe et bio ne font pas bon ménage, qu’en pensez-vous ?

Bien au contraire, je pense que le Luxe fait progresser le « Bio » et participe au développement durable.

Offrir du Bien-Être, c’est offrir des produits « bio » de qualité que ce soit en termes d’efficacité, de texture ou de parfum. Et pour offrir des produits de qualité, il faut rechercher des ingrédients « bio » de qualité. Les produits Luxe et Bio favorisent cette recherche et font ainsi progresser le « bio ».

Permettez-moi de vous donner un autre exemple. A mon institut, vous pouvez découvrir une collection de serre-têtes luxueux et raffinés. Ces éco-bijoux respectueux de l’homme et de l’environnement sont fabriqués au Brésil à partir d’un produit naturel, « L’Or végétal » (ou « Capim Dourado » en portugais). Cette plante dont la couleur “Or” est naturelle et permanente pousse de façon sauvage au nord du Brésil.





Ils ont été créés par une styliste brésilienne, Fabiana Bezerra, qui s’est engagée très tôt dans le commerce équitable : elle a appris aux habitants de son village à fabriquer ces éco-bijoux et les rémunère équitablement. Grâce à elle, ils ont pu construire une deuxième pièce à leur maison et envoyer leurs enfants à l’école. Elle leur a appris aussi à récolter le Capim Dourado dans le respect de l’environnement afin de ne pas appauvrir l’espèce.

Cet exemple montre bien que le Luxe peut participer au développement durable.






Les client(e)s de votre institut sont-ils sensibles à la certification bio de vos soins ?  Est-ce un plus ? Une évidence ?  Sans importance ?  Un obstacle ?

Les clientes et clients de notre institut viennent autant pour le bien-être que pour la beauté du cheveu. Ils sont tout autant convaincus de la qualité de nos produits par les bienfaits sur leurs cheveux (qu’ils peuvent apprécier immédiatement) que par la certification Bio (qu’ils savent de toute confiance).





2moss est déjà un très joli succès. Quels sont vos projets pour l’avenir de 2moss ?

Offrir toujours le meilleur à notre clientèle et améliorer en permanence nos produits. Peut-être également des nouveaux produits prochainement mais je ne peux pas vous en dire davantage encore.


Alors promettez-moi de me donner l’exclusivité de leur sortie ! J 
Enfin, une dernière question qui me tient à cœur : si vous deviez définir ce qu’être « ecocentric » signifie pour vous ?

Etre "ecocentric" , c’est trouver le juste milieu entre soi et les autres. Se faire plaisir tout en pensant aux autres, aux générations futures.


Je ne l’aurais pas mieux dit moi-même. Merci beaucoup à Elyane Moschos pour son accueil et ses réponses à nos questions.

L'Instant 2moss est situé au 5 square de l'Opéra Louis Jouvet - 75009 Paris. L'endroit en lui-même vaut le détour, donc n'hésitez pas à y passer  !

Pour en savoir plus : www.2moss.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin