27 octobre 2010

La cosmétique bio débarque chez Nocibé




Exit le violet, le bleu foncé et les néons roses, et place aux beige, blanc, rose poudré, bois naturel, et au vert ! L’enseigne de parfumerie sélective a décidé d'accorder une place importante aux marques de cosmétique naturelle et certifiée bio.
Une nouvelle identité visuelle, un nouveau concept magasin, une offre élargie symbolisée par un nouveau logo en forme de rosace de rubans de couleurs et de 25 à 30 % de références supplémentaires, Nocibé fait peau neuve !


Au-delà du bio, c'est la cosmétique dite naturelle qui arrive en force dans le réseau sélectif de l’enseigne  qui souhaite s’inscrire dans le mouvement d'une consommation responsable, du développement durable. Nocibé fait donc le pari que le besoin de se distinguer, en choisissant des marques différentes, découvertes au cours d'un voyage par exemple, va lui permettre d’accroitre la fréquentation de ses boutiques.


Un positionnement axé sur "une beauté multiple, source de bien-être" qui s’accompagne également de nouveaux services en magasin comme un institut in situ baptisé fort à propos "Le Cocon" qui dispensera une série de soins du visage et du corps.

Cette nouvelle identité visuelle de Nocibé été dévoilée en avant-première à Villeneuve d’Ascq et dans le magasin historique de la rue de Béthune à Lille avant d’être décliné à terme dans les 457 points de vente de l’enseigne.
N°2 en nombre de points de vente (457 dont 90 franchises) et n°3 en chiffre d’affaires (601 M€ en 2009, derrière Séphora et Marionnaud) du marché français de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques, Nocibé entend bien renforcer ses 17% de parts de marché et cherche à accroître sa différenciation.
Parmi les marques de cosmétique bio & naturelle de niche qui ont été sélectionnées pour figurer dans les linéaires de l’enseigne de parfumerie sélective, on retrouve certains des chouchous d'ecocentric :
Hévéa


Le concept de la cosmétique bio Hévéa, innovant et unique dans le domaine de la cosmétique, est la garantie même d’une qualité fraîcheur exceptionnelle. Forte de son innovation, HÉVÉA propose la première collection de cosmétiques bio fraîchement préparés haut de gamme : les soins sont faits main, fabriqués en petite série selon un processus exclusif et affichent la date de fabrication. Leurs petites mains expertes ne vont pas devoir chômer pour peupler tous les magasins Nocibé…
Fruitée, fleurie ou épicée, la large gamme HÉVÉA est à même de combler les goûts les plus variés. Sensorielle, elle vous offre un monde d’évasion, d’arômes, de douceur…un véritable éveil des sens…

Unmei


Unmei, qui signifie « destin » en japonais, propose toute une gamme de produits d’aromathérapie et de massage bio (baume, huile, bougie de massage) à base d’huiles essentielles. Des produits pratiques & naturels: rien de tel que de s’adonner à un plaisir simple et naturel pour se sentir bien, être zen... et comme chez unmei, comme pour ecocentric,  il est essentiel que le bio passe aussi par le beau, ils ont emprunté aux japonais ce sens du détail qui les caractérise pour présenter des produits esthétiques, sensuels et ludiques.

Korrès

La célèbre marque grecque, fondée en 1996, propose une gamme complète de soins naturels dédiés au visage, au corps, aux cheveux, ainsi que du maquillage, des produits solaires et des préparations à base de plantes.
Le portfolio de la marque Korres représente plus de 400 références de produits naturels et certifiés bio, disponibles dans plus de 30 pays en grands magasins et via une trentaine de boutiques Korres dans le monde dont 2 à Paris.



Une belle opportunité pour ces jolies marques de cosmétique bio, petites ou déjà grandes, de renforcer leur notoriété et de séduire de nouveaux adeptes !
Merci à Teddy de Planète Beauté pour l'info, et bravo à Nocibé d’enfin faire évoluer les codes de la parfumerie sélective. Gageons que cette petite révolution ne manquera pas de susciter la curiosité des autres chaînes du réseau sélectif.

2 commentaires:

  1. Merci bien pour ce complément d'infos surtout que je n'avais pas encore vu de photos des nouveaux magasins. Cela me fait penser un peu au Beauty Monop, ce qui est plutôt un compliment en ce qui me concerne. J'ai hâte de voir tout ça et me réjouis de cette belle initiative (tant pour les marques bio que pour des lignes comme Blancrème et Nip Fab).

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  2. @ Planète Beauté : Il n'y a pas d'aménagement au nouveau concept prévu à Paris d'ici la fin d'année (tous les travaux annoncés ont lieu en province), il faudra donc être patient ! :(
    J'ai découvert Blancrème à la Beautyroom du Printemps, le concept est assez sympa effectivement !

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